Ma vision… 

 Le corps et l’âme (ou conscience) sont unis et complémentaires le temps d’une vie terrestre, en fonctionnant comme un duo.

  • L’âme étant immatérielle et invisible (du moins à notre regard d’être humain, en général)
  • Le corps étant fait de matière, donc visible et palpable.

Je vois le corps comme un formidable véhicule pour l’âme, lui donnant ainsi l’expérience de la matière.

L’âme quant à elle, va lui apporter l’énergie, lui permettant de s’animer, d’être vivant. Elle va le pousser à grandir, à évoluer avec elle, lors de son parcours sur la planète Terre.

Les deux grandiront ainsi ensemble. 

Le challenge va être d’allier les désirs de l’âme à ceux de la personnalité de l’être humain. Le mental de ce dernier pouvant faire barrage, quant au plan initialement prévu dans d’autres sphères.

Il se peut que ledit véhicule avance avec la lenteur d’un escargot, lorsque l’âme souhaite le voir sprinter. 

Elle peut alors avoir envie de déserter ou peut se désespérer d’avoir choisi un véhicule qui lui semblait approprié initialement, mais qui a l’air de s’être endormi en cours de route.

De son côté, le corps, peut être dépassé par ce qu’il ressent à l’intérieur de lui, avec cette énergie qui le bouscule, réactivant des limitations, des blocages, voire des peurs, un peu comme s’il se trouvait au bord d’un précipice.

Vu comme ça, c’est pas gagné…

Entre une qui se sent à l’étroit dans ce corps dès qu’elle y entre, et l’autre qui se sent animé d’une énergie plutôt incontrôlable… c’est chaud !

Et que dire du voile de l’oubli qui s’est déposé sur cet être humain, lui faisant perdre toute mémoire !

Ce corps, qui se sait mortel, avec une durée limitée, n’a pas forcément envie de speeder pour soi-disant comprendre, assimiler le maximum de leçons, dépasser des choses, ressentir des émotions pas toujours agréables, etc…

De son côté, l’âme ne se pose pas ce genre de question existentielle, puisqu’elle se sait immortelle, donc éternelle !

Elle, elle est là pour profiter de l’expérience de la matière, vivre à fond, grandir, ressentir, apporter de la joie, diffuser de l’amour universel sur cette planète, etc…

Elle s’est donnée une mission et compte bien l’accomplir.

Seulement, pour cela, il va falloir être une équipe. 

Il va donc lui falloir faire preuve d’ingéniosité et amener ce corps à prendre soin de lui, à s’aimer, à écouter les signes qui vont lui être envoyés, à développer son intuition, et l’amener à cheminer dans la bonne direction.

De cette union CORPS/AME va dépendre la suite…