Parcours

Pendant plus de vingt ans, j’ai travaillé dans le domaine de la vente. J’ai créé mes propres boutiques.

Pour répondre à la demande croissante de mes clients(es) qui cherchaient auprès de moi des conseils, j’y ai vu une prédisposition et j’ai décidé de compléter mon parcours professionnel en suivant des formations de COACHING fondées sur :

  • Le coaching de vie, le développement personnel.

  • Le coaching en communication interpersonnelle, relationnelle.

  • Le coaching spirituel, l’alignement avec le sens à sa vie.

Pratique de l’approche systémique (observation des comportements et échanges spontanés et inconscients qui se répètent.)

La C.N.V. (Communication Non Violente.)

Le coaching de couple.

Le coaching sentimental.

Les techniques de PNL (stimulation de ses capacités afin d’atteindre des objectifs qui semblaient impossibles au départ.)

L’analyse transactionnelle (adopter des comportements nouveaux afin d’arriver à un état d’autonomie d’adulte.)

J’ai suivi plusieurs formations en ligne auprès de Jean Jacques Crèvecœur, auteur, formateur, conférencier et coach international au Canada, reconnu également pour son livre « Relations et Jeux de Pouvoir. »

Ma formation de coach certifiante, associée à plus de 9 ans de pratique s’est également étoffée au fur et à mesure en étudiant de nombreux libres de référence, écrits par des professionnels du coaching, tels que :

Joe Vitale, Dale Carnegie, Pascale Piquet, Muriel Chabert, Marie Andersen, Fabrice Lacombe, Harville Hendrix, Adèle Faber et Elaine Mazlish, Isabelle Filliozat, Michael Newton, Dr Brian Weiss, Lise Bourbeau, Sylvie Ouellet, Olivier Clerc… pour ne citer que les principaux…

Mon désir étant de pouvoir vous proposer un procédé accessible, efficace, axé sur la simplicité, vous permettant de mieux comprendre la complexité de l’être humain.

Construisez-votre vous de demain

A l’image de ces bulles, bien que faisant partie d’un tout, nous sommes tous uniques.

La construction de soi passe par notre écoute intérieure. C’est notre guidance, elle nous donne des informations concernant notre équilibre.

Ce dernier peut être mis à mal et nous amener à un questionnement, tel que :

  • « J’ai l’impression de ne plus rien contrôler. Tout s’effondre autour de moi. Comment vais-je pouvoir me reconstruire ? »
  • Je me sens de plus en plus mal dans cette situation, que dois-je en déduire ? »
  • « D’où me vient cet état de panique ? Pourquoi suis-je ainsi envahi(e) par mes peurs ? »
  • « Je doute tout le temps de moi. Je me demande si je suis capable… Si je ne vais pas me planter, etc… »
  • « Comment se fait-il que je n’arrive pas à mettre des limites au boulot ? »
  • « J’ai l’impression de me faire piétiner mes valeurs là ! Comment me faire respecter ? »
  • « C’est quoi le sens de tout cela ? Que dois-je comprendre ? »
  • « Quelle est ma mission sur terre ? »
Bien souvent nous avons tendance à faire en fonction de notre entourage, nos croyances. Nous n’osons pas donner libre cours à nos aspirations, notre imagination.
Nous doutons du bien-fondé de nos ressentis, nous ignorons nos besoins, nous laissons notre mental prendre les rênes et c’est souvent au détriment de notre moi profond.
Si une opportunité se présente, nous laissons la place au scepticisme, aux réticences, au lieu d’écouter notre désir initial qui est d’aller vers elle.
C’est ainsi qu’en n’écoutant pas suffisamment notre langage interne, nous nous embarquons sur un chemin qui n’est pas le nôtre et nous nous sentons de plus en plus frustrés(es.) au fil des années qui passent.
Il est également possible, malgré une vie agréable et bien remplie, de ressentir une mélancolie que nous ne nous expliquons pas. Peut-être est-ce parce que nous n’accomplissons pas ce que nous devons effectuer dans cette vie.

Construisez votre « Vous » de demain…

« Ferme tes yeux de chair pour contempler d’abord ton image avec l’œil de l’esprit… »

« Ferme tes yeux de chair pour contempler d’abord ton image avec l’œil de l’esprit…                                                                                 Auguste Rodin

Pour aller mieux, il faut faire une introspection. Les infos sur Internet, les outils à portée de mains ne suffiront pas. Il y a beaucoup de raisons différentes amenant à un mal-être.
Il n’y a pas qu’une seule vérité, il n’y a pas de formules « miracles ». Le tout est d’être en mouvement et de vous autoriser à accéder à une vie qui vous corresponde et vous épanouisse.
Pour devenir un être accompli, pour accéder à vos rêves, cela va vous demander d’investir sur vous. Vous devrez travailler, avoir de l’endurance et surtout, croire en vous.
Vous êtes l’acteur/l’actrice principal(e), vous êtes au centre de votre évolution. Vous devez vous faire confiance. En effet, vous avez tout en vous. Vous avez vos propres solutions à portée de main.
En vous faisant accompagner vous ferez émerger ce qu’il y a de meilleur et ce que vous portez en vous. Vous pourrez alors réaliser ce qui vous tient à cœur. Vous accéderez à votre bien-être extérieur et intérieur.

(Je précise que je ne suis pas thérapeute et que je ne me substitue pas à lui.)